On vous aide à choisir votre trottinette électrique en fonction de vos besoins

Avec le nombre de modèles présents sur le marché des trottinettes électriques, l’internaute peut se perdre.

Sur notre site, il est possible de choisir sa trottinette électrique en fonction de son réel besoin, nous les avons classé par type d’utilisation : grande autonomie, puissante, gros pneus, homologuée route, taille des pneus, siège inclus, par poids et par vitesse.

Quelle trottinette pour quel usage ?

Certains utilisateurs opteront pour une petite trottinette avec une autonomie raisonnable et d’autres, pour un gabarit plus imposant pour rouler plus longuement.

La forme de la trottinette électrique, important pour beaucoup d’entre vous

Les adolescents seront plus sensibles à la forme de leur trottinette électrique, alors que d’autres personnes chercheront de la performance avant tout : vitesse et autonomie sont les 2 informations essentielles pour le choix de sa trottinette électrique.

En proposant les derniers modèles de trottinettes ou patinettes électriques des plus grandes marques, l’aspect des trottinettes est très bien fini, ce qui donne déjà confiance au futur conducteur qui n’aura plus qu’à se familiariser avec les caractéristiques de la trottinette électrique.

Une trottinette électrique lourde ou légère ?

Il faut savoir qu’une trottinette électrique légère n’aura jamais la même autonomie qu’une trottinette électrique lourde. Plus la trottinette sera imposante, plus elle disposera d’une autonomie confortable. Nous pouvons déjà vous montrer quelles sont les trottinettes électriques légère avec une autonomie raisonnable versus les trottinettes plus imposantes avec un nombre de kilomètre à parcourir beaucoup plus important :

Trottinette électrique légère

Trottinette électrique lourde

Caractéristiques techniques à prendre en compte dans le choix de la trottinette électrique

La taille des pneus de ma trottinette électrique : 6 à 12 pouces

Les petites trottinettes électriques auront tendance à disposer de pneus de 6 à 8 pouces, spécialement conçus pour rouler sur des routes et chemins plutôt lisses. Cependant, à partir de 10 pouces, la trottinette électrique pourra s’aventurer sur des routes plus abîmées, en effet, leur taille sera plus large et parfois increvables (pneu tubeless sans crevaison possible comparé au pneu à chambre à air gonflable, confortable mais avec un risque de crevaison). Ces gros pneus sont le complément d’une bonne suspension si vous voulez parcourir tout type de terrain confortablement et sans sentir d’à-coup pendant la conduite. Les petites roues ont tendance à moins absorber les chocs.

L’autonomie de la trottinette électrique, un des critères les plus importants

Sachez que sur une trottinette électrique, l’autonomie dépend du type de batterie (plomb ou lithium).

Avec une batterie au plomb, l’autonomie restera restreinte, soit de 25 à 30 km, mais cette autonomie sera suffisante pour certains conducteurs.

A contrario, les batteries lithium offrent une durée de conduite en kilomètre bien plus importante et une durée de vie beaucoup plus élevée.  A titre d’exemple, pour la trottinette « Ninebot by Segway ES4 version 1.5 » :

Avec une batterie plomb, vous pourrez parcourir 30 km et vous aurez 250 cycles de charges possible, soit un nombre de kilomètres totale de 7500 kilomètres avant de changer la batterie

Avec une batterie lithium, pour le même modèle, vous parcourrez déjà 45 km et le nombre de cycle de charge sera de l’ordre de 1200 (au lieu de 250 pour le plomb), ce qui vous permettra de rouler aux alentours des 54 000 km (7 500 km pour le plomb).

Le contraste sur la durée de vie de votre trottinette électrique est bien là. La batterie lithium dispose d’un nombre de kilomètre bien supérieur qu’une batterie plomb.

Sur leur durée de vie, en utilisant une batterie lithium, votre trottinette électrique vous coûtera bien moins cher. Aussi, avec le lithium, votre trottinette électrique est transformée, son poids est largement moins élevé, ce qui est appréciable lorsque l’on déplace à l’arrêt sa trottinette.

Les données sur l’autonomie que vous verrez sur notre site internet Electrik Trotters seront toujours données à titre indicatif. En effet, une personne qui pèse 120 kg n’aura pas la même autonomie par rapport à un conducteur de 50 kg. Le poids du conducteur influera sur l’autonomie de la trottinette. D’autres critères feront baisser ou augmenter l’autonomie de votre trottinette : le type de terrain, le type de pente et la température (rouler par temps trop froid peut faire baisser l’autonomie de votre patinette électrique et même sa vitesse.

La vitesse de votre trottinette électrique, c’est important !

Toutes les trottinettes de notre site ont un bouton leur permettant de ne pas dépasser les 25 km/h et ainsi d’être en conformité avec la loi. Les modèles de trottinettes électriques puissants auront une vitesse pouvant atteindre les 80 km/h.  Voici une sélection de trottinettes électriques dont la vitesse est raisonnable et les trottinettes plus puissantes:

Trottinettes électriques 25 km/h

Trottinettes électriques 30 km/h et +

Bien maitriser sa trottinette en zone urbaine

Ma trottinette électrique est-elle facile à mettre en route ?

Toutes les trottinettes électriques puissantes ou non de notre site, ont toutes le même processus de mise en route.

Vous recevez votre trottinette électrique dans un délai de 3 jours et après son déballage, il faudra la déplier, l’allumer avec le bouton ON/OFF, appuyer sur la gâchette et vous pourrez rouler, elle est prête.

Pour les plus grosses trottinettes électriques, il faudra en plus installer le guidon, les phares et la selle si la trottinette électrique en dispose.

La plupart des trottinettes électriques dispose de 3 vitesses, sachant que la 1ère vitesse étant souvent la vitesse qui n’excède pas les 25 km/h, en rapport avec la réglementation.

Chaque trottinette électrique est équipée d’un système de frein évolué et même certain d’un système ABS.

Et la garantie de votre 2 roues, on en parle ?

Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, d’ailleurs cela est vérifiable par les avis de nos clients qui l’écrivent sur des commentaires positifs (4,8 est notre note sur Google avis).

Nous travaillons avec les plus grandes marques de trottinettes électriques et de mini-scooters : SXT, Minimotors,Dualtron, Lingenious, Etwow, Kaabo, Smolt and Co, Ninebot by Segway, Power 0.
La garantie de tous nos produits 2 roues est de 2 ans.

SAV, pourquoi nos clients nous recommandent ?

Il ne suffit pas d’avoir un site en ligne et de commercialiser des articles en mobilité urbaine si c’est pour ne pas assurer le service après vente derrière en cas de pépin. Dès que vous rencontrerez un souci avec votre engin pliable, notre sav vous répondra en moins de 5 minutes.  Plusieurs possibilités pour réparer rapidement votre trottinette électrique :

Soit il s’agit d’un réglage qui peut se faire par téléphone,

Soit le diagnostic identifie qu’un envoi de pièce détachée est nécessaire et facile à remplacer par le client afin que la trottinette électrique se soit pas immobilisée

Soit la trottinette électrique a besoin d’être rapatriée (gratuitement) afin de passer dans l’atelier de réparation de la marque situé en France directement (car qui mieux que la marque connaît ses trottinettes électriques). La réparation se fera en maximum 3 jours maximum et la trottinette sera renvoyée au client gratuitement à l’issue de la réparation.

Lorsqu’une trottinette électrique est réparée, quasiment dans 98% des cas, aucune autre panne, récidive. Une trottinette électrique réparée une fois tombe rarement en panne une 2ème fois.

Mise en garde sur la provenance et la garantie des trottinettes

Attention, si vous avez un doute sur un site internet qui propose des trottinettes électriques à des prix trop attractifs (sachant que les marques nous demandent de commercialiser leurs trottinettes à des prix fixes pour tous les concurrents de la profession), il est possible que le site soit un site chinois de source direct. Le SAV ne sera pas assuré alors prenez garde.

Quels accessoires avec votre trottinette électrique ?

Rouler en trottinette électrique c’est bien mais être bien équipé en roulant c’est mieux. Electrik Trotters a pensé aux accessoires essentiels qui vous permettront de rouler en sécurité et de manière sereine. Le gilet LED vous permettra par exemple, d’avertir les conducteurs de vos directions (tourner à gauche, à droite et arrêt pas le stop) avec sa télécommande installée sur le guidon. Notre casque à LED qui s’allume en fonction de la luminosité extérieure, sera utile, pratique et même obligatoire pendant que vous circulerez surtout sur les routes. Un cadenas original en forme de menottes pour garer votre trottinette et la protéger. Si vous avez aussi envie de protéger vos mains pendant vos déplacement, nous proposons aussi des gants de protection pour trottinette électrique ou mini scooter, pratiques et surtout avec un renfort sur leur dessus.

Soyez en règle avec la loi actuelle avec votre trottinette électrique

Les autorités estiment que ce moyen de transport sera de plus en utilisé dans les années à venir. C’est pour cette raison qu’aucune loi n’est faite à ce jour. Cependant, c’est à l’utilisateur de trottinette électrique de rouler sans mettre en danger les autres usagers et de respecter la vitesse de 25 km/h sur les trottoirs ou sur certaines routes, 6 km/h sur les trottoirs, la même vitesse qu’un piéton et 25 km/h sur les pistes cyclables devant les autorités.

Circuler sur la route en trottinette homologuée ?

Nous disposons de plusieurs modèles de trottinettes électrique homologuées routes qui sont équipées de rétroviseurs, clignotants et feux stop afin de rouler sur n’importe quelle rue et route en étant en règle si l’immatriculation se fait au préalable en préfecture sur internet avec le certificat d’immatriculation fournie dans le carton avec la trottinette électrique homologuée route.